Articles populaires  Produits

MON déo coup de cœur

Par où commencer ?

On remonte à 5 ans pour moi, ou j’ai commencé à réagir à à peu près n’importe quel produit (mauvais pour la peau évidemment) : savon, shampooing, mais surtout LES DÉODORANTS. « C’est là que j’ai commencé ma quête vers les déos naturels.  Vous allez me dire, mais voyons ce n’est pas vraiment une quête parce que les déodorants naturels ça ne marche juste pas! » Oui, moi aussi j’ai pensé ça pendant un moment, mais je me suis lancé quand même, pour le bien-être de mes aisselles et celui de la planète.

J’en ai essayé, beaucoup!

 Après plusieurs essais je commençais à avoir une collection dans mon armoire, je ne voulais pas jeter ceux qui ne fonctionnaient pas donc je les gardais bien cordés, un à côté de l’autre. C’est un peu devenu une joke pour moi, car rien ne marchait. Sois je devais en mettre 10x par jour, soit la texture était collante ou même quelques fois l’effet inverse arrivait : je puais…

J’ai commencé à douter de la possibilité qu’un déodorant naturel soit efficace. J’en étais même rendu à me faire un petit mélange huile essentielle + bicarbonate de soude (pour moi ça n’a pas fonctionné une fois de plus dû à mes divers entraînements hebdomadaires.) Donc, quel solution s’offrait à moi?

Déodorant bergamote, lavande et romarin

Peu après avoir joint l’équipe de Passion Herbale, j’ai essayé le déodorant Bergamote, lavande et romarin. Je me disais qu’un de plus ou de moins à ma collection n’allait pas changer grand-chose. Eh bien, je vous jure que je ne m’en suis plus jamais défait! J’ai essayé entre temps d’autre sorte, mais mon cœur et mes aisselles revenaient toujours vers celui-là. Après 2 ans d’utilisation, je l’utilise encore et il ne m’a jamais laissé tomber. L’odeur est douce et subtile, mais juste assez puissante pour couvrir celle de la sueur. Il ne colle pas et se nettoie très bien. Pour moi, ce fut un « match » parfait. Et je suis certaine que bien d’autres personnes pensent comme moi face à ce déodorant. Je tiens quand même à préciser qu’il est important de tester. N’oubliez pas que nos corps réagissent de façon variées. Nous sommes tous différents et notre niveau de sudation, le ph de notre peau ou notre odeur corporelle n’est pas quelque chose que nous avons tous en commun. Un dédorant pour quelqu’un peut être très efficace et pour quelqu’un d’autre un désastre. Gardez en tête que la meilleure façon de savoir si ça marche c’est de l’essayer.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may also like

Articles populaires