Non classé

Macération de plantes ?

On nous demande souvent comment nous nous y prenons pour introduire les plantes dans nos produits naturels.La majorité des plantes qui entrent dans la composition de nos macérations sont cueillies à la main dans notre région de Sutton. Un soin particulier est apporté pour la cueillette,le bon moment de la journée ou de la saison, l’utilisation du matériel nécessaire, etc. Nous sommes ainsi assurés d’une fraîcheur et d’une qualité pour la production de nos produits.

Il faut comprendre que la cueillette des plantes, selon la saison, les intempéries et tous les aléas de la nature, influe parfois subtilement sur la couleur et même l’odeur finale du produit sans que les propriétés de celui-ci soient changées.

Ces plantes sont ensuite plongées dans des solutions tel que des huiles de première pression à froid, des vinaigres ou des alcools, ce qui constitue l’essentiel des macérations.Au terme de 3 mois, elles sont filtrés et entreposées soigneusement. Nous disposons donc d’une réserve disponible en tout temps pour offrir un produit final aux vertus thérapeutiques tant recherchées par nos clients.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée

Articles populaires