Conseils / tests

Bien nettoyer son visage : pourquoi?

L’une des étapes indispensables dans le soin du visage demeure celle du nettoyage. Le fait de bien nettoyer sa peau aide à la prévention de certains problèmes cutanés, en plus d’améliorer son état actuel. Par l’apparence de votre peau, les gens voient le reflet de votre âge, votre niveau de stress, votre mode de vie et surtout, votre santé.

On se doit d’être vigilant quant au choix des produits nettoyants pour notre peau. Par exemple, l’utilisation de produits qui s’avèrent trop « décapants » peut entraîner une fragilité de la peau en la rendant plus irritable, fragile ou sensible. En fait, elle devient sans défense puisque l’on y a retiré tout ce dont elle avait besoin pour se protéger.

Certaines des réactions indésirables peuvent être :

  • Elle tiraille, rougit, chauffe, devient inconfortable de plus en plus avec le temps. Elle devient sensible et réactive.
  • Elle produit une quantité plus grande de sébum, en voulant se défendre en ouvrant grand ses pores. Vous notez l’apparition de boutons et imperfections. Elle devient à tendance acnéique.
  • Elle s’assèche de plus en plus, vous notez l’apparition de ridules de plus en plus apparentes.

Plus on nettoie la peau du visage, plus on la « frotte », plus elle réagira! Tout le contraire en pensant qu’elle sera davantage propre et belle!

Le nettoyage adapté pour la peau du visage est un nettoyage en douceur, qui ne décape pas et n’agresse pas votre peau, et qui la nettoie en profondeur.

Sachez que l’eau ne nettoie pas à elle seule, elle élimine seulement les salissures hydrosolubles comme la sueur.

Il devient dont intéressant de prendre un nettoyant contenant à la fois une partie aqueuse, mais aussi une partie huileuse dont des huiles végétales de bonne qualité, car elles servent à éliminer les salissures liposolubles (le sébum, le maquillage, la pollution de l’air …).

Vous retrouverez l’ensemble de ces propriétés dans notre lait nettoyant démaquillant Camomille & Miel qui s’adapte aux peaux sèches, fragiles, irritées et sensibles, ainsi qu’aux peaux ternes.

En plus de nettoyer, il est également important d’exfolier sa peau, ce qui éliminera les cellules mortes présentes en surface qui se sont parfois accumulées depuis plusieurs semaines et qui la font paraître terne. Votre peau s’oxygénera et favorisera le renouvellement cellulaire.

Par contre, il est primordial de choisir un exfoliant à base de microbilles naturelles, tel que notre gel nettoyant exfoliant Aloès & Rose musquée qui convient autant aux peaux à tendance grasse, que celles plus sèches, et qui délogera les impuretés liposolubles et hydrosolubles.

Peut-être êtes-vous déjà au courant de l’ampleur du dossier sur les microbilles utilisées par les géants fabricants de cosmétiques de ce monde? Ces microbilles sont constituées de polyéthylène qui finissent malheureusement par se retrouver dans nos océans, nos fleuves et nos rivières. Elles sont donc ingérées par les poissons, qui eux, se retrouvent dans notre alimentation.

Voilà une autre bonne raison d’utiliser notre exfoliant 100% naturel, contenant des graines de rose musquée qui agiront en toute douceur grâce à leurs nombreuses vertus thérapeutiques. Ultras riches en vitamine C, elles sont également bourrées d’antioxydants. Quoi de mieux?

Utilisation du gel nettoyant exfoliant Aloès & Rose musquée :

  • Peaux à tendance grasse : nettoyer votre peau quotidiennement (en prenant soin de ne pas frotter, mais plutôt masser avec de petits mouvements circulaires très légers, puis rincer après 30 secondes environ).
  • Peaux normales à mixtes : exfolier votre peau 2-3 fois par semaine.
  • Peaux sensibles et sèches : 1 fois par semaine ou même seulement 2 fois par mois peut s’avérer suffisant.

Écoutez votre peau, elle vous dira ce dont elle a de besoin 🙂 

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may also like

Articles populaires